Découvrez les métiers du service public local et développez vos compétences sur le terrain.
Pour qui ?
Nous accueillons régulièrement des stagiaires (collège, lycée, enseignement supérieur) et des apprentis, pour tous niveaux de formation. Nos principaux services d’accueil sont :
- Services techniques en charge de l’entretien des communes (espaces verts, bâtiments, etc.).
- Services à la population (petite enfance, CLIC, tourisme, etc.).
- Services supports (communication, environnement, administration, etc.).
Cette expérience vous permettra de découvrir concrètement les métiers du service public local et de développer vos compétences professionnelles.
Comment candidater ?
1- Envoyez votre candidature
- Par mail (de préférence) : rh-recrutement@loirelayonaubance.fr
- Par courrier : à l’adresse postale indiquée ci-contre.
Merci de joindre votre CV et de préciser dans votre message :
- Les dates souhaitées (date de début et date de fin). Vous pouvez joindre un planning, si vous en disposez.
- Le ou les domaines d’activité recherchés.
- Votre moyen de locomotion, notamment le permis de conduire (important au regard de la dispersion géographique des sites).
- Votre âge (important au regard des enjeux de sécurité au travail).
2- Étude de votre demande
Votre candidature est examinée par le service RH. En fonction des possibilités d’accueil elle peut être transmise au service concerné.
3- Retour et formalisation
- Si une possibilité d’accueil existe, vous serez recontacté(e) afin de préciser les modalités et, le cas échéant, d’établir la convention de stage ou d’apprentissage.
- En l’absence de réponse de notre part, cela signifie que nous ne sommes pas en mesure de donner une suite favorable à votre demande.
Nous recevons de nombreuses demandes : une candidature claire, complète et transmise suffisamment en amont des dates souhaitées facilite son traitement.