Liaisons cyclables

Un schéma territorial pour encourager la pratique du vélo

La Communauté de communes Loire Layon Aubance a organisé des ateliers avec les habitants, sur le thème de la mobilité à vélo, afin de définir un schéma cyclable territorial.

Du 24 janvier au 1er février 2023, 3 ateliers étaient proposés à Saint-Georges-sur-Loire, Brissac Loire Aubance et Denée, pour parler ensemble des futures liaisons cyclables entre nos communes, sur le territoire de Loire Layon Aubance.

A cette occasion, les élus, Marc Schmitter, Président de la CCLLA et Sylvie Sourisseau, Vice-Présidente à la Mobilité, ont présenté les liaisons identifiées par les communes lors des ateliers de co-construction.

Celles-ci ont été dans l’ensemble bien accueillies, et les participants ont étayé ces propositions en mettant en avant la sécurité des cyclistes. Ils ont suggéré des liaisons cyclables supplémentaires en lien avec les aires de covoiturage, les commerces et services.

Ces échanges vont permettre d’établir, d’ici à cet été, une carte des liaisons cyclables sur tout le territoire. L’objectif étant de satisfaire et donc de réunir le plus grand nombre d’utilisateurs.

En attendant la présentation de la future carte des liaisons cyclables, nous vous invitons à consulter les comptes-rendus et supports des 3 ateliers.

Atelier de Denée (du 1er février 2024)


Atelier de Saint-Georges-sur-Loire (du 24 janvier 2024)


Atelier de Brissac Loire Aubance (du 23 janvier 2024)

Revenir en haut de page

Rechercher