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Services

Les services communautaires

Les services mettent en oeuvre les projets de la collectivité. Les différentes missions sont assurées par plus de 200 agents au service de la collectivité.

Direction

  • Directrice générale des services : Géraldine Delourmel
  • Directrice administrative et financière : Sandrine Derouet
  • Directeur des systèmes d’information et process : Frédéric Lellu
  • Directeur du développement du territoire : Pascal Iogna-Prat
  • Directrice de l’aménagement et de la transition écologique : Hélène Garnier
  • Directeur des services techniques : Alain Diamantini

  • Secrétariat Général
  • Communication

Le service communication informe les habitants et les entreprises sur les actions de la CCLLA, il conçoit et propose des actions de communication. Il conçoit et anime les outils (site internet, réseaux sociaux, magazine, affiches, dépliants…).

  • Ressources Humaines

Le service RH accompagne les 205 agents, organise les recrutements, les formations, gère les salaires, accompagne les élus dans la définition de la politique de ressources humaines et assure les relations avec les organisations syndicales.

  • Finances

Le service finances prépare et suit l’exécution des 12 budgets communautaires, gère la dette et la trésorerie, suit l’exécution comptable des services, la TVA.

  • Commande publique

Le service évalue les besoins, élabore et pilote les outils et rationalise les coûts. Il gère la préparation et le suivi des dossiers de consultation des entreprises en lien avec les services. Il s’assure du respect des procédures et de la réglementation.

  • Affaires juridiques et assurances 
  • Moyens Généraux 

  • Ressources numériques

Le service ressources numériques gère les systèmes et réseaux, leur sécurité, la téléphonie fixe et mobile, le parc matériel, les logiciels métiers et l’accompagnement des utilisateurs.

  • Système d’information géographique

Il crée des supports cartographiques, administre les données, développe la gestion patrimoniale de la collectivité et assiste les utilisateurs.

  • Archives

  • Développement économique

Il accompagne les entreprises, les aide à s’installer et à se développer, apporte des solutions immobilières (ateliers-relais…)

  • Développement culturel et touristique

Développement touristique
Le service assure le développement touristique à travers la gestion de sentiers de randonnée et l’organisation d’actions d’envergure telles que le fil artistique paysager.  Il gère la taxe des séjour et travaille en lien avec l’office de tourisme.

Développement culturel 
Le service culture coordonne la lecture publique et le Contrat Local d’Education Artistique (CLEA) et soutient les écoles de musique, le Village d’Artistes et Villages en Scène.

  • Centre Local d’Information et de Coordination (CLIC)

Le CLIC accompagne les personnes de 60 ans et plus, leur entourage, les professionnels. Il développe la coordination gérontologique sur le territoire en lien avec les élus et les partenaires. Il participe à la mise en place d’actions collectives de prévention et d’actions de soutien aux aidants familiaux.

  • Développement social – CTG 

Petite Enfance 
Le service accueille les enfants dans des structures adaptées (micro-crèche…)

Accueil des Gens du Voyage 
Le service conduit la politique d’accueil et d’habitait des gens du voyage sur le territoire, il met en oeuvre les préconisations du schéma départemental d’accueil et d’habitait de Maine-et-Loire 2018-2023, il met en oeuvre l’étude M.O.U.S pour la création d’habitats adaptés. Il élaborer et pilote le projet social local, assure une veille juridique et le suivi technique, administratif et financier.

  • Sport 

Le service des sports soutient l’apprentissage de la natation scolaire. Il soutient également les événements sportifs de haut niveau.

  • Urbanisme
  • Habitat 
  • Mobilités
  • Contractualisations et projet de territoire
  • Application du droit des sols

Le service ADS instruit les demandes d’autorisation du droit des sols pour le compte des communes (permis de construire, déclarations préalables de travaux…)

  • Espaces naturels, biodiversité et paysages 
  • Transitions écologique et climatique

  • Responsable administrative et financière
  • Assistance 
  • Bâtiments communautaires 
  • Gestion des risques naturels et technologiques 
  • Assainissement 
  • GEMAPI et eaux pluviales 
  • Voirie

  • Secteur 1
    •  Champtocé-sur-Loire, Saint-Germain-des-Prés, Saint-Georges-sur-Loire, La Possonnière
  • Secteur 2
    • Chalonnes-sur-Loire, Chaudefonds-sur-Layon
  • Secteur 3
      • Rochefort-sur-Loire, Denée, Mozé-sur-Louet, Saint-Aubin-de-Luigné, Saint-Lambert-du-Lattay, Beaulieu-sur-Layon
  • Secteur 4 
    • Faye-d’Anjou, Champ-sur-Layon, Rablay-sur-Layon, Thouarcé, Faveraye Mâchelles, Aubigné-sur-Layon, Martigné-Briand, Chavagnes-les-eaux, Notre-Dame-d’Allençon
  • Secteur 5 
    • Juigné-sur-Loire, Saint-Jean-des-Mauvrets, Saint-Melaine-sur-Aubance, Saint-Sulpice, Blaison-Gohier, Charcé-Saint-Ellier-sur-Aubance, Coutures, Chemellier, Les Alleuds, Brissac-Quincé, Saulgé-l’Hôpital, Luigné

 


Egalité professionnelle femmes/hommes

Les établissements publics de coopération intercommunale (EPCI) de plus de 40.000 habitants gérant au moins cinquante agents permanents, publient annuellement les résultats en termes de rémunération entre les femmes et les hommes, sous la forme d’un index d’égalité professionnelle ainsi que les actions mises en œuvre pour supprimer, les écarts constatés.

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