Sortir en Loire Layon Aubance

Partager, faire découvrir, vibrer, pratiquer, s’épanouir, lecture publique, bibliothèque, soutien aux initiatives culturelles, musée, Village d’Artistes, Villages en Scène, écoles de musique…

Bienvenue en Loire Layon Aubance

 

Vous pourrez y découvrir un patrimoine historique exceptionnel, une faune et une flore en grande partie protégées, mais aussi toute une culture gastronomique mise en valeur par les prestigieux vins d’Anjou.
Quel territoire serait plus propice à la randonnée ? À pied, à cheval ou en vélo, les nombreux sentiers de randonnée communaux et intercommunaux offrent des points de vue uniques.

Office de Tourisme à Chalonnes – loire-layon-tourisme.com

Office de Tourisme à Brissac Quincé – office-de-tourisme

 

 

L’Office de Tourisme est soutenu par la Communauté de Communes Loire Layon Aubance dans le cadre de sa compétence développement touristique. Il coordonne le tourisme sur l’ensemble des communes du territoire, en étroite collaboration avec les associations locales. Les équipes collaborent avec les hébergeurs, restaurateurs, vignerons et mairies afin de répondre aux demandes d’informations. Elles proposent toute l’année des animations originales permettant de découvrir autrement le territoire Loire Layon Aubance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Des circuits de randonnée à découvrir sans modération

 

Tant de lieux et d’itinéraires à découvrir…

Nous vous proposons 21 itinéraires de randonnées labellisés PR sous forme de Randos-Fiches à télécharger.

Réalisées sur un fond IGN, elles sont un outil précieux pour préparer vos randonnées dans les meilleures conditions.

   Télécharger les circuits de randonnée

 

 

La taxe de séjour

La  taxe de séjour est destinée à améliorer l’accueil touristique du territoire. Elle finance une partie de l’office de tourisme, du développement, de l’accueil, de l’animation touristique du territoire Loire Layon Aubance. Les hébergeurs déclarent le montant des taxes collectées par semestre. La taxe de séjour s’applique à toute personne hébergée à titre onéreux qui n’est pas domiciliée dans la commune et n’y possède pas une résidence à raison de laquelle elle est passible de la taxe d’habitation.

La déclaration se fait en ligne sur la plateforme 3D OUEST.

Possibilité de paiement par virement bancaire : si vous souhaitez payer la taxe de séjour par virement bancaire, merci de contacter le service tourisme pour obtenir le RIB de la Communauté de Communes Loire Layon Aubance – 02 41 78 24 37  – tourisme@loirelayonaubance.fr 

 

 

 

 

 


En savoir plus


En 1 clic