Diagnostic de l’action sociale

La Convention Territoriale Globale (CTG) : un diagnostic de l’action sociale du territoire

 

Laura Fauconnet a été recrutée par la CCLLA début janvier pour conduire un diagnostic de l’action sociale sur le territoire communautaire, élargi à 4 communes (Béhuard, Savennières, St Léger de Linières, Saint-Martin-du-Fouilloux).

En rencontrant les acteurs professionnels et les élus, elle va collecter les études déjà réalisées, approfondir la connaissance des actions existantes, et faire ressortir les besoins partiellement ou non couverts.

Plusieurs thématiques seront abordées : petite enfance, enfance et jeunesse, seniors, logement, handicap, inser tion, dépendances, animation et vie sociale, accès aux services publics, au numérique et aux droits, mobilité… Le résultat du diagnostic fera ressortir les priorités d’actions qui seront inscrites dans la Convention Territoriale Globale signée entre la CAF et la CCLLA, début 2020. Ce dispositif national, décliné par les CAF départementales avec les collectivités volontaires, permettra dans les 4 ans à venir, de développer la coopération entre les acteurs, pour diffuser des bonnes pratiques sur le territoire.

Renseignements Laura FAUCONNET : 02 41 54 80 93  – ctg@loirelayonaubance.fr 


En 1 clic