La Comcom

La Communauté de Communes Loire Layon Aubance est née le 1er janvier 2017, de la fusion de 3 communautés de communes : Loire Aubance, Coteaux du Layon, Loire Layon. Le siège social est basé à St Georges sur Loire, avec un site secondaire à Thouarcé et un site technique à Juigné sur Loire. De 102 agents la collectivité est passée à plus de 200 personnes avec l’intégration progressive des services techniques communaux. 

A quoi ça sert ?

La Communauté de Communes Loire Layon Aubance exerce de multiples compétences confiées par les communes. Son objectif est d’associer des communes au sein d’un espace de solidarité, en vue de l’élaboration d’un projet commun de développement et d’aménagement de l’espace. Dans cette perspective, elle exerce, au lieu et place des communes membres, un certain nombre de compétences.
La réflexion est alors menée par les groupes de travail de chaque compétence, en lien avec les services. Ils élaborent des plans d’actions. Après validation par l’exécutif, les projets et propositions d’actions sont soumis à la décision du Conseil Communautaire.

 

Les communes membres

 

Situation en France

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


En savoir plus


En 1 clic