Le CLIC pour bien vieillir

Le Centre Local d’Information et de Coordination gérontologique, plus connu sous le nom de CLIC, est un service de la Communauté de Communes Loire Layon Aubance, pour toutes les personnes de plus de 60 ans et leurs proches, qui y trouveront informations, conseils et accompagnement global.

Valérie Lévêque, vice-présidente en charge des Actions Sociales

« Depuis le 1er janvier 2018, le CLIC est un service intégré à la CCLLA. Mais notre souhait est de continuer à réfléchir à l’accompagnement du vieillissement sur le territoire. Ce n’est pas aujourd’hui de la compétence communautaire, mais l’intégration du CLIC nous encourage à réfléchir au rôle que la ComCom peut jouer sur ce sujet, en lien avec les partenaires (Département, CCAS, etc.). Beaucoup de choses existent déjà sur le territoire, depuis les Challenges seniors jusqu’à des cours d’informatique, en passant par le transport solidaire. Donc notre rôle pourrait être dans la coordination de toutes ces actions, notamment pour agir sur la prévention des risques liés au vieillissement. Notre réflexion avance et des propositions seront soumises au vote du Conseil communautaire à la fin de l’année.»

 

 

Pour contacter les coordinatrices du CLIC

Prendre rendez-vous au 02 41 80 68 13, du lundi au vendredi 9h30-12h30 et 14h-17h.

Le service est confidentiel et gratuit. Les coordinatrices reçoivent sur rendez-vous à Thouarcé, Chalonnes et Brissan Quincé. Elles peuvent également se déplacer à domicile.

 


En 1 clic