Atelier-relais : un tremplin pour lancer ou développer son activité

Il n’est pas toujours aisé de trouver les financements nécessaires pour investir dans l’achat ou la construction de locaux pour accueillir son activité. 
Au travers du concept des ateliers-relais, la Communauté de Communes soutient le lancement ou le développement des entreprises.

L’atelier-relais repose sur le principe de location-vente. L’entreprise paye un loyer qui lui permettra à la fin du crédit-bail de devenir propriétaire du bâtiment. Une dynamique Communauté de Communes et entreprises qui favorise la création d’emplois sur le territoire.

 

Exemple de l’entreprise DGM à Champtocé sur Loire

L’entreprise DGM Industries a ouvert les portes de ses nouveaux locaux à Champtocé en juillet 2017.

Spécialisée dans les équipements destinés aux menuiseries industrielles, DGM Industries est un nouveau venu dans la zone Actiparc de Champtocé , dans un bâtiment relais porté par la Communauté de Communes Loire Layon Aubance dans le cadre de la compétence Développement Économique.

Les trois dirigeants associés – Christophe Garde, Gaël Mazoyer, Hervé Delhommeau – et leurs 17 salariés – ont pris place dans l’atelier N°4, sur un espace de 1 000m2. L’espace a été réparti entre un atelier, des bureaux d’études et un service achats. L’entreprise dispose d’une parcelle de 5 132m2, qui permettra, le jour venu, de s’agrandir.

Créée en 2013, l’entreprise est depuis en croissance continue. Très satisfaits de leur nouvelle implantation , les dirigeant s envisagent sereinement l’avenir, en gardant « la tête froide ».

DGM Industries – ZI Anjou Atlantique – Champtocé sur Loire –  02 52 60 60 50

 

 

 


En 1 clic