« Welcome Partout », théâtre d’objet-musique, le 1er juin

Spectacle proposé par Villages en Scène

Clôture de saison sous chapiteau

Ecriture et jeu : Momette
Théâtre d’objet – marionnettes – musique – Exposition

Momette est une des artistes qui compte beaucoup dans l’histoire de Villages en scène. Avec les Pilleurs d’Epave, nous avons accueilli toutes ses créations : Rue Machao, 4,50 ou encore Présent, sous le chapiteau de Madame Suzie.

Après un grave accident en pleine répétition à Pékin en 2014, Momette s’est arrêtée, le temps de se reconstruire, doucement, d’oublier et de se retrouver. Aujourd’hui, elle repart dans une nouvelle aventure artistique, construite sur une démarche de recherches tous azimuts et de réflexion sur la pratique d’un métier passion : dans ce monde pressé, pressant, comment protéger la valeur du temps propre à la créativité ? comment préserver l’instinct, le rythme, le naturel d’une vie dédié à l’art ? Nous avons souhaité l’accompagner sur son chemin de la création.

Avec ce nouveau spectacle, aux esthétiques multiples, Momette trace sa route d’un geste spontané, assumant le doute, espérant générer une matière vivante originale et marginale, un univers hybride, évolutif, un paysage mouvant, en bordure de réalité. 

Dans ce « refuge », petit monde sans frontière, elle écrit pour l’homme qui marche, un genre de manifeste poétique vagabond, où l’on s’autorise à vivre les émotions sans triche et sans peur, à lever le nez, prendre son temps, croiser des regards.

Pour cette soirée spéciale et unique, Momette invitera des artistes avec qui elle partage de belles complicités artistiques et humaines. Un moment à ne pas manquer…

 

 


En 1 clic