« Mange tes Ronces », théâtre d’ombres le 12 déc.

Spectacle proposé par Villages en Scène

Mamie Ronce vit avec Moquette, son basset «qui déteste les enfants». Chaque matin, elle regarde son feuilleton Une Rose sur le Mur puis s’en va faucher le fond de son jardin. Envoyé prendre un bol d’air chez sa grand-mère, Léopold doit débroussailler les fourrés grouillants de ronces. Il entend ricaner… et se pique! Le soir tombe. Mamie Ronce prépare une soupe… une soupe aux orties !

A l’ombre des ronces urticantes et épineuses, se nichent la peur et ses chimères. Où trouver du réconfort quand on a six ans et que Mamie file les chocottes ? Un spectacle d’ombres qui assoit le spectateur sur des chardons ardents !

Mange tes Ronces est un spectacle d’ombres, léger et accessible à tous, qui aborde le thème de la peur chez un enfant loin de ses repères familiers. Emergeant des images animées et des dialogues, le récit passe également entre les lignes: musiques, bruitages, images et voix se renvoient la balle et provoquent, par décalage, le rire, l’indignation, la compassion… Un vaste écran de projection composé de draps usés et cousus ensembles à l’arrache, les rétroprojecteurs posés à même le sol et encadrés d’un fouillis de marionnettes, l’installation éclectiques du musicien, le tout en guise de scénographie.

Idée, Réalisation des Ombres : Théodora Ramaekers
Mise en Scène : Manah Depauw
Interprétation Ombres : Virginie Gardin, Théodora Ramaekers
Musique et Bruitages : Jean-Luc Millot


En 1 clic