« Forêts », théâtre le 21 déc.

Spectacle proposé par Villages en Scène

Théâtre Icare, théâtre intense à très intense

 

Pièce de théâtre parmi les plus intenses écrite et mise en scène par Wajdi Mouwad en 2006 , Forêts est repris pour la première fois en France depuis sa création par un metteur en scène nazairien, Christophe Rouxel.
Cette pièce est le récit de sept générations de femmes frappées par une sorte de malédiction d’amours impossibles, qui traversent le vingtième siècle dans une magistrale épopée pleine de vies rageuses et de désordres comme les hommes savent en fabriquer.
Forêts regroupe tous les thèmes majeurs de l’humanité : les fêlures humaines jusqu’à la perte de la raison et l’approche de la folie, les trajectoires intimes et familiales provoquées par la grande Histoire ou l’inverse, l’entremêlement des sentiments privés et de la chose publique et politique.

Si l’on veut une histoire, Forêts est peut-être le récit de sept femmes qui, suite à un événement qui s’abat sur la plus jeune d’entre elles, font brutalement face à l’incohérence de leur existence.

Texte: Wajdi Mouawad
Mise en scène : Christophe Rouxel
Assistant à la mise en scène : Clara Frère
Jeu : Romain Blanchard, Maxime Bonnin, Denis Fouquereau, Clara Frère, Florence Gérondeau, Laurence Huby, Frédéric Louineau, Yvon Potier, Gwénaëlle Ravaux, Sarah Reyjasse et Damien Reynal
Scénographie/Décors : Christophe Rouxel et Jean-Loup Leclerc


En 1 clic