« Titi Zaro » et « Gabby Young and Others Animals », musique, le 2 juin

Spectacle proposé par Villages en Scène

Clôture de saison sous chapiteau

 

Titi Zaro

Chanson franco-créole
Durée: 1h30

Titi Zaro a désormais 4 cœurs et 8 bras qui battent la syncope.
TITI ZARO est la rencontre de deux chanteuses multi-instrumentistes. Coline et Oriane, chantant tour à tour en français et en créole réunionnais, entremêlent leurs voix en harmonie. Sœurs en fantaisies elles font valser tout un bric à brac de scie musicale, accordéon, percussions, guitares, violons. Elles jouent en duo pendant 8 années avant de rencontrer deux musiciens qui font partie intégrante du groupe. Elisabeth Hérault, improvisatrice inspirée, joueuse de cuivres en tout genre qu’elle mêle à des sonorités électroniques, et Antoine David, batteur et percussionniste, amateur de mots, de grooves et de danse, artisan de la bidouille sonore.
En fin de concert, Tit Zaro invitera le Villages en scène Orchestra pour jouer ensemble quelques morceaux de leur répertoire.

 

GABBY YOUNG AND OTHER ANIMALS

Gabby Young, chanteuse-auteur-compositeur anglaise nous ouvre les portes du « Circus Swing ». Elle se destine d’abord au chant lyrique mais la découverte de Jeff Buckley et des classiques du jazz vont lui faire prendre une autre direction. Gabby puise son inspiration dans son imaginaire mais également dans la vie réelle. Son inspiration se nourrit de ses émotions, et cette sincérité rayonne dans ses chansons, tour à tour envoutantes, exaltées et joyeuses. Des chansons qu’elle nous livre tel un hymne à la vie.
Quand la créature Gabby Young rencontre ses autres animaux, le projet prend toute son ampleur et revêt cet air de fête foraine qu’on lui connait aujourd’hui. 
S’y bousculent et s’y entremêlent : trompette, trombone, piano, klaxon, accordéon… Le résultat est une fusion avant-gardiste pétrie d’influences dont la folk, la musique balkanique, le jazz, le swing ou encore la pop anglaise… un style est né, le « circus swing » ! 
Le 1er album « We’re All In Together » figure au top des plateformes de téléchargement Amazon en Angleterre en juin 2010, aussi bien dans la catégorie folk que rock.

 


En 1 clic