Réunion publique : Schéma de Cohérence Territoriale (ScoT)

Le ScoT (Schéma de Cohérence Territoriale) du Pôle Métropolitain Loire Angers est un plan à horizon 2045 qui définit les grandes lignes de l’aménagement du territoire. Il guide l’élaboration des Plans Locaux d’Urbanisme (PLU) élaborés à l’échelle intercommunale ou communale.

Face aux enjeux de transition écologique, le SCoT offre une possibilité de réinventer nos modes de vie. Les modèles d’aménagement du territoire sont en pleine évolution afin de réduire leur impact sur l’environnement. Un enjeu primordial du SCoT Loire Angers est la réduction de la consommation des espaces naturels et agricoles en quête de sobriété. Cet outil, au service de la planification du territoire sur le long terme, appelle notamment les communes à repenser différemment leur aménagement de bourg.

Pour aller plus loin, découvrez ici les vidéos de présentation.

Ce  4 septembre 2024, une réunion publique animée par le Pôle Métropolitain Loire Angers, présentera les objectifs et orientations à l’horizon 2045, à la Salle polyvalente de Denée à 19h. Elle prendra la forme d’une présentation du document pendant laquelle les participants poseront leurs questions au fur et à mesure.

Revenir en haut de page

Rechercher