Prenez l'art ! - Site officiel de la Communauté de communes Loire Layon Aubance

Prenez l’art !

Le vendredi 27 juin à Denée, venez voir Polyphonies de la mémoire.

À l’occasion du vernissage, l’artiste Nahomi Del Aguila nous présentera son œuvre éphémère réalisée dans le cadre du Fil artistique paysager et de « Prenez l’art » (la saison d’art contemporain en Anjou).

📍 Rendez-vous à 18h30 au lavoir de Denée, Chemin de la Fontaine.

L’artiste a passé plusieurs jours en résidence dans la commune de Denée afin de s’inspirer du territoire, des fleuves et de la nature pour réaliser son installation sur le lavoir, récemment restauré, de la commune.

Vous pourrez venir découvrir l’œuvre jusqu’au 2 novembre.

Les fleuves et le temps comme inspirations

À travers les œuvres de Nahomi Del Aguila, le fleuve de la Loire et celui de l’Amazone révèlent un lien autant géographique, temporel qu’affectif. En résidence de création sur le territoire Loire Layon Aubance, depuis les cours d’eau de Denée, l’artiste tisse les fils de ses racines franco-péruviennes et donne voix à l’ancien lavoir.

Entre mythes et traditions populaires, Nahomi nous invite à partager son exploration du temps et de la mémoire, guidée par l’esprit du serpent. L’installation vous invitera à plonger dans l’univers de l’artiste afin de pouvoir voyager avec elle, de découvrir sa culture et d’être invité à la réflexion sur le temps et la mémoire.

Le lavoir de Denée va être mis en valeur. L’installation lui permet de devenir le support de la créativité de l’artiste, qui joue avec la construction pour y intégrer les formes et les couleurs qui caractérisent ses œuvres. La transformation d’un objet de patrimoine comme celui-ci permet de lui donner un souffle nouveau et va permettre aux habitants de le découvrir sous un nouveau jour.

Tout cela dans un jeu de formes, de couleurs et de matières originaux, dans un cadre naturel qui met en valeur l’œuvre de Nahomi, et qui n’est pas qu’une installation artistique, mais une invitation à l’introspection, à la réflexion et aux rêves.

L’inauguration sera suivie d’un concert de la musicienne Bia Lética

Alors, venez « prendre l’art » !

Localisation :
Chemin de la Fontaine,
49190 Denée

Revenir en haut de page

Rechercher