MuMo : le Centre Pompidou vient à nous ! - Site officiel de la Communauté de communes Loire Layon Aubance

MuMo : le Centre Pompidou vient à nous !

Le 𝗠𝘂𝗠𝗼, musée mobile d’art moderne et contemporain présente « En voyage », une exposition imaginée par le Centre Pompidou et ouvertes à tous.

Les 14 et 15 avril à Terranjou, parking du complexe sportif à à Chavagnes-les-eaux
🕞 de 16h30 à 18h : visite libre
🖐️ Ateliers le mercredi 16 avril : 10h30-12h pour les 6-12 ans et 14h-15h30 pour les adultes
Inauguration le mardi 15 avril à 18h30

Les 16 et 18 avril aux Garennes sur Loire, parking de la médiathèque à Juigné-sur-Loire
🕞 de 16h30 à 18h


Le musée vient à vous !

La Communauté de communes Loire Layon Aubance (CCLLA) accueille le MuMo x Centre Pompidou, en partenariat avec les communes des Garennes-sur-Loire et Terranjou. Cette initiative vise à rendre la création contemporaine accessible à celles et ceux qui en sont éloignés, en partageant une expérience artistique et esthétique unique en Loire Layon Aubance.

Art en mouvement

Quand les chefs-d’œuvre prennent la route

Le MuMo (Musée Mobile), fruit d’une collaboration entre la Fondation Art Explora et le Centre Pompidou, arrive dans notre territoire ! Ce musée itinérant, conçu par les architectes Hérault Arnod et l’artiste Krijn de Koning, est une occasion unique pour tous les habitants de découvrir gratuitement des œuvres originales du Musée national d’art moderne, sans avoir à se déplacer à Paris. Le camion-musée, œuvre d’art en soi, présentera l’exposition « En voyage » qui réunit des pièces d’exception d’artistes comme Georges Méliès, Duane Hanson, Erró ou encore Pol Bury.

Culture pour tous

Une expérience artistique accessible et conviviale

Le MuMo x Centre Pompidou poursuit une mission essentielle : rendre l’art contemporain accessible au plus grand nombre.

Durant la semaine, le musée mobile accueillera une diversité de publics : structures petite enfance (multi-accueil), centres de loisirs, centres sociaux, associations d’aînés et maisons de retraite. Cette programmation inclusive reflète l’ambition du MuMo de toucher toutes les générations, des tout-petits aux seniors. « C’est cela la magie du MuMo : éveiller le regard, rassembler des habitants pour qui l’art est un point de rencontre insoupçonné, créer des liens et rendre la vie plus belle », explique Ingrid Brochard, fondatrice du Musée Mobile.

Revenir en haut de page

Rechercher