Les Mercredis de l’été

Musée de la Vigne et du Vin d’Anjou

Les Mercredis de l’été, au Musée de la Vigne et du Vin d’Anjou

Les 12, 19 et 26 juillet 2017

 

Balade commentée dans les vignes / Mercredis 12 et 26 juillet à 10h
Le guide du Musé vous emmène sur un circuit aux panoramas surprenants. Admirez et découvrez le vignoble des Coteaux du Layon : son patrimoine, ses paysages, ses terroirs, les travaux du vigneron et ses vins.

Visite-découverte de l’architecture viticole / Mercredi 19 juillet à 10h
Allier la découverte du patrimoine viticole et des vins, c’est possible ! Quelques pépites architecturales se dévoilent durant la balade avant une dégustation au Musée.

 

Ateliers en famille :

Petits explorateurs / Mercredi 12 et 26 juillet à 15h30 : Relevez vos manches et partez à la découverte des plus petits que soi ! Vous creusez et fouillez la terre pour observer les petites bêtes qui vivent dans les vignes. Saurez-vous trouver leur nom ? L’atelier se termine autour d’un goûter gourmand.
Carnet de croquis / Mercredi 19 juillet à 15h30 : muni d’un carnet de croquis, parcourez le Musée et découvrez la vie d’une famille d’autrefois. Observez en famille, amusez-vous à dessiner vos coups de cœur et inventez vos propres machines. L’atelier se termine autour d’un goûter gourmand.
Atelier d’1h adapté aux enfants à partir de 6 ans
Nombre de places limité – réservation conseillée au 02 41 78 42 75

 

Visite-dégustation / CHAQUE MERCREDI à 15h30
Le guide du Musée vous fait découvrir l’histoire du vignoble, le métier de vigneron et les étapes d’élaboration des vins. Visite en trois parties : visite commentée, temps libre, initiation à la dégustation de vins d’Anjou-Saumur.


En 1 clic