J’aime la Loire… Propre !

Tous ensemble le 4 mars pour nettoyer les bords de Loire

Samedi 4 mars,  rdv 8h30, quai de la Loire (Grand bras) à St Georges sur Loire pour la 8e édition de l’opération « J’aime la Loire propre »
Ouvert à tous.
Durée : la matinée.

L’objectif est de réunir un maximum de personnes chaque premier samedi de mars pour nettoyer les plus de mille kilomètres du plus long fleuve de France, de sa source en Ardèche à son embouchure en Loire-Atlantique, en passant bien sûr par le Maine-et-Loire.

L’opération a pris de l’ampleur avec les années. Un nombre grandissant de bénévoles a rejoint l’aventure, tous convaincus de l’importance de protéger leur environnement.

Sur notre territoire Loire Layon Aubance, chaque année on compte plus d’une centaine de bénévoles, adultes et enfants, prêts à relever les manches. Munis de bottes, de gants et de sacs plastiques, ils récoltent plus de 15 m3 de déchets à chaque édition. Et  « la pêche » est parfois curieuse! au milieu des déchets plastiques en tout genre, des pneus et de la ferraille, on trouve des sommiers, des cartes d’identité…

Participez à cette action éco-citoyenne dans un esprit de convivialité en vous laissant surprendre par la beauté du fleuve.

On compte sur vous !

 

J’aime la Loire Propre


En 1 clic