« Déluge », nouveau cirque, le 31 mars

Spectacle proposé par Villages en Scène

COMPAGNIE SANS GRAVITÉ
Tout public, à partir de 6 ans
Durée : 55 min.
Journée perturbée pour clown optimiste, Jonglage inversé et magie d’impondérable. 
Seul, un homme évolue dans un espace qui pourrait être aussi bien un refuge ou nu atelier de fortune. Avec pour seul rapport au réel, une radio qui distille inlassablement une actualité catastrophiquement burlesque. 
Jovial, énergique et rêveur, cet homme se plonge à bras le corps dans ses occupations jonglistiques. Il s’invente une vie pleine de balles. Parfois ses inventions se retournent contre lui, et il y fait face !
Burlesque de situation et jeu résolument clownesque, nous proposons avec Déluge un moment drôle, surprenant, poétique et familial.
Du jonglage, de la magie et de l’humour forment ce spectacle. Au départ, la Cie est partie d’un constat simple : la formidable adaptation de l’être humain face à n’importe quelle situation, de la plus absurde à la plus dramatique. Dans cette création, la Cie effectue un parallèle entre des faits d’actualité, si inconcevables que nous avons parfois du mal à les ancrer dans le réel, et des faits magiques complètement irréels. 
En travaillant sur le côté burlesque des situations et sur le jeu clownesque du personnage, la Cie a souhaité proposer avec Déluge, un moment drôle, surprenant, poétique et résolument intergénérationnel.

 


En 1 clic