« À mes amours », récit, le 20 avril

Spectacle proposé par Villages en Scène

Du premier baiser à la première fois… À mes amours est une invitation à retraverser les différents visages de l’amour avec les yeux d’une enfant puis d’une adolescente et enfin d’une jeune femme en devenir. De l’obsession perpétuelle pour l’un au simple regard d’un autre, ce récit puise dans le terreau intime du vécu pour nous dévoiler les coulisses d’un parcours amoureux qui touche à l’universel. La vision pleine de finesse d’une jeune auteure doublée d’une comédienne singulière. Un regard espiègle et décapant sur l’amour.
« Il n’y a pas de quatrième mur, c’est bien au public que je m’adresse. C’est à lui que je veux parler, à ces hommes et ces femmes de tous les âges, qui ont été, sont, et seront encore amoureux.
Je viens leur partager ma vision de l’amour pour qu’ils puissent peut-être se reconnaître dans cette intimité dévoilée. Les inviter à se replonger dans leurs propres questionnements : réentendre ceux qu’ils ont déjà résolus, en ouvrir d’autres, se sentir loin ou proche des miens.
Une grande partie du texte est constituée de matière collectée, utilisée telle quelle ou un peu transformée. J’écris à voix haute mais c’est le plateau qui a le dernier mot. Je veux une parole vivante, un langage parlé : une forme de naturel, d’authenticité. » Adèle Zouane

 


En 1 clic